Cover de ma chaine
Avatar de ma chaîne

SENEWCOM TV

Créateur d'image, Savoir-faire Médias, Mémoires Visuelles.

671 videos

JOURNEE DE LANCEMENT DE LA PLATEFORME D'INNOVATIONS POUR L'EMPLOI DES JEUNES AU SENEGAL

26 vues
Ajoutée Dec 26, 2016

SYNTHESE -- JOURNEE DU 5 AOUT 2013 -- MAIRIE DE THIES
L'an deux mille treize, le cinq Août , s'est tenue dans la salle de conférence de la Mairie de Thiès, une Journée d'information sur les opportunités d'emploi des Jeunes, qui a débouché sur la mise en place de « La Plateforme d'Innovations pour l'Emploi des Jeunes ». Cette Plateforme multi acteurs regroupant des Associations de développement, des Organisations Non Gouvernementales, des Organisations de la Société Civile, des Agences du Gouvernement, des Entreprises du Secteur Privé etc., a comme soubassement, le développement de l'Intelligence Economique permettant aux Jeunes, de créer des Entreprises rentables pouvant générer des emplois, de la croissance économique et des richesses.
Cette journée a donné l'occasion à plusieurs personnalités de prendre la parole. Il s'agit de :
Mr Mamadou Lamine MBOUP Président du Groupement Autonome des Retraités de l'IPRES (GARI)
Mr Papa Momar NGOM, Président du Réseau des Associations de Développement (READ)
Mr Moussa TOURE, Directeur du CEDEPS et Représentant du Ministre de la Jeunesse
Mr Madabo WADE, Chef de Cabinet représentant du Ministre des Infrastructures et des Transports
Mr Djibril DIOP Chef de Cabinet et Représentant du Ministre de l'Environnement et du Développement Durable.
Par la suite de ces interventions, Mr Cheikh Aidara a posé le débat de la journée et a ensuite donné la parole à Ibraima SECK Conseiller Stratégique de Gari et READ, à présenter dans les détails, la Vison, la Mission et les Objectifs de la Plateforme d'Innovation pour l'Emploi des Jeunes.
VISION: Mettre en place une plateforme sociale citoyenne Sénégalaise basée sur « l'Innovation et l'Intelligence Economique » pour permettre l'Emploi des Jeunes en milieu urbain et rural.
MISSION: Permettre aux Jeunes de mettre en place des Initiatives Economiques Individuelles et Collectives devant capables de créer l'emploi, la richesse et la croissance, participant ainsi au développement économique du Sénégal dans un équilibre écologique durable.
OBJECTIFS:
1. Permettre aux Jeunes de créer des Emplois Verts en milieu urbain et rural par le biais de l'Agriculture Ecologique et biologique ;
2. Permettre aux Jeunes de créer des Entreprises Economiques rentables et compétitifs dans tous les secteurs porteurs de croissance dans une démarche de responsabilité sociale et d'éthique ;
3. Permettre aux Jeunes de participer à l'avènement d'un Sénégal à revenus intermédiaires ave un relèvement acceptable du niveau de vie de l'ensemble de la population.
Le Comité Scientifique de la Plateforme a ensuite recueilli toutes les Idées de Projet des Jeunes présents à cette journée. Ces idées seront traduites en projets qui seront soumis pour financement, aux différents fonds existants pour l'emploi des Jeunes. La journée qui a démarré à 11 heures, s'est terminée à 16 heures.

EXPRESSION POLITIQUE

Politique

Expression Directe


+ Categories
Témoignage de MamadouM'Baye GARMI sur El Hadji Mansour MBAYE
''Info Santé'' argent, consultation, maraboutage, socellerie...
Interview de Serigne Matar GUEYE, et de son guide Serigne Assane KANE...
Défilé du 4 avril 2017 à Thiès, Passage des femmes de Developpement
Défilé du 4 avril 2017 à Thiès, Passage des Majorettes du Lycée Malick...
Combat de Lutte: Boy Cisse Vs Dierry au Stade Maniang Soumaré de Thiès
''Al Bayinate Minal Houdah'' MESSAGER D'ALLAH, MOHAMMED,PAIX ET...
L'infidélité une fatalité des deux cotés?

+ videos